Notre blog

Dans notre blog, nous partageons avec vous :

   

Découvrez ici la liste complète des articles de notre blog, ou cliquez sur l'une des rubriques ci-avant pour affiner votre recherche!
N'hésitez pas à suivre également notre page facebook


    

Les pourvoiries proposent de multiples possibilités de vacances, bien au-delà des séjours de chasse et pêche! Du chalet rustique à l’auberge gastronomique haut de gamme, il y a des formules d'hébergement pour répondre à tous les rêves de grands espaces. En couple, en famille, entre amis ou en solitaire, la large gamme d’activités proposées permet à chacun de concocter son rendez-vous privilégié avec la nature! Go to Canada vous aide à trouver la formule qui vous colle à la peau!

Les semaines de confinement se succèdent et chacun de nous tente de vivre cette étrange année du mieux qu'il peut! Chez Go to Canada, nous assurons le suivi personnalisé et bienveillant de nos clients. Et nous préparons la reprise progressive, en visant à rencontrer au mieux les attentes plus éthiques des voyageurs de demain. Le moment venu, nous serons prêts à vous accueillir en toute sécurité au Canada!

L'Arctique canadien fait rêver : paysages extrêmes et quasi inhabités, nature sauvage, culture autochtone. C'est l'assurance d'un dépaysement total! Pourtant, y aller ne s'improvise pas! Si différentes formules sont possibles (par la route, en avion ou en bateau de croisière), chacune a ses spécificités et ne s'adresse pas nécessairement à tous les profils de voyageurs! Go to Canada vous donne quelques éléments utiles pour vous aider à trouver le voyage arctique qui vous ressemble!

Chez Go to Canada, nous sommes fiers de vous annoncer le développement de nos activités, par la création d’une société implantée en Gaspésie, au Québec, et portant le nom de AND Canada IncAND pour Aventure, Nature, Découverte : la promesse d'enrichir votre séjour sur place par des activités essentielles et mémorables!

Découvrez le récit de notre voyage vers les communautés hors route du Québec Maritime! Pour découvrir ce coin de pays qu'on nomme la Basse-Côte-Nord du Québec, pas de route! Nous montons donc à bord d'un bateau cargo qui assure le ravitaillement et le déplacement des populations hors route et accepte les touristes en quête de découvertes. Une immersion inoubliable dans la vie des gens du bout du bout du monde! 

Observer la naissance des blanchons dans leur habitat naturel - la banquise autour des îles de la Madeleine - est une expérience absolument magique, qui se vit de manière sécurisée et respectueuse de l'environnement! La période d'observation ne dure que quelques jours... et il ne faut pas la rater! 

Le village historique de Val Jalbert (Lac St Jean, Québec) est accessible aux randonneurs cet hiver, dans le cadre d'un projet pilote. Le redécouvrir sous un manteau de neige, à pied, en skis de fond ou en raquettes, est une expérience totalement magique! Quelques photos pour vous convaincre de saisir cette opportunité!