Notre blog

Dans notre blog, nous partageons avec vous :

   

Découvrez ici la liste complète des articles de notre blog, ou cliquez sur l'une des rubriques ci-avant pour affiner votre recherche!
N'hésitez pas à suivre également notre page facebook


    

L'Arctique canadien fait rêver : paysages extrêmes et quasi inhabités, nature sauvage, culture autochtone. C'est l'assurance d'un dépaysement total! Pourtant, y aller ne s'improvise pas! Si différentes formules sont possibles (par la route, en avion ou en bateau de croisière), chacune a ses spécificités et ne s'adresse pas nécessairement à tous les profils de voyageurs! Go to Canada vous donne quelques éléments utiles pour vous aider à trouver le voyage arctique qui vous ressemble!

Découvrez le récit de notre voyage vers les communautés hors route du Québec Maritime! Pour découvrir ce coin de pays qu'on nomme la Basse-Côte-Nord du Québec, pas de route! Nous montons donc à bord d'un bateau cargo qui assure le ravitaillement et le déplacement des populations hors route et accepte les touristes en quête de découvertes. Une immersion inoubliable dans la vie des gens du bout du bout du monde! 

Observer la naissance des blanchons dans leur habitat naturel - la banquise autour des îles de la Madeleine - est une expérience absolument magique, qui se vit de manière sécurisée et respectueuse de l'environnement! La période d'observation ne dure que quelques jours... et il ne faut pas la rater! 

Le village historique de Val Jalbert (Lac St Jean, Québec) est accessible aux randonneurs cet hiver, dans le cadre d'un projet pilote. Le redécouvrir sous un manteau de neige, à pied, en skis de fond ou en raquettes, est une expérience totalement magique! Quelques photos pour vous convaincre de saisir cette opportunité! 

N'ayez pas d'attentes démesurées envers l'été indien (aléatoire) et profitez pleinement des activités authentiques de l'automne (une saison bien réelle). Voici nos suggestions d'expériences à ne pas manquer si vous voyagez en automne au Canada. Des idées pour revenir au rythme de la nature, mettre tous vos sens en éveil et faire de belles rencontres!

Vous avez été emballés par votre premier contact avec les Premières Nations du Canada? Vous êtes tentés de pousser l'expérience plus loin, d'aller au coeur des communautés pour approcher davantage leur culture et prendre part à des activités traditionnelles? Voire vivre un véritable séjour d'immersion, en partageant leur quotidien? Go to Canada vous propose quelques coups de coeur.

Parce qu'un voyage au Canada ne saurait être complet sans une rencontre avec les amérindiens, Go to Canada vous propose quelques-uns de ses coups de cœur pour une toute première approche du monde autochtone. Une "version douce" pour celles et ceux qui sont intrigués, veulent faire un premier pas, nouer un premier contact, … Au programme : musée, centre d’interprétation, site historique ou culturel, fête traditionnelle.

Pousser la porte des Economusées, c'est toujours la garantie de vivre une expérience culturelle et touristique authentique! Vous rencontrerez des artisans talentueux, dans le secteur des arts ou de l’agro-alimentaire. Vous entrerez dans leur atelier pour les voir à l'oeuvre, comprendre leur savoir-faire, et apprendre des tas d'histoires sur la région que vous visitez !