Go to Canada accompagne des Travel Experts en tournée

Tournée de familiarisation de Go to Canada en OntarioDu 13 au 18 octobre 2016, Go to Canada accompagnait, à leur demande, 6 agents de voyages "Travel Experts" qui souhaitaient découvrir quelques classiques canadiens : Toronto et les chutes de Niagara, Kingston et les Mille Îles et Ottawa/Gatineau.

Ce fut pour notre équipe l’occasion de montrer qu’un circuit, même "classique" et dans des lieux assez courus par les touristes, peut être organisé "différemment". C’est-à-dire avec un souci réel de partager l’art de vivre des canadiens, par une expérience authentique, entre nature et culture !

Nous avons dès lors :

  • Go to Canada emmène des agents de voyages en formationconcocté pour eux un itinéraire équilibré dans ses étapes, pour ne pas passer un temps démesuré en voiture, mais "vivre réellement" la destination,
  • combiné les visites urbaines demandées avec la découverte de grands espaces naturels, pour montrer qu’au Canada, la nature sauvage est à la porte des villes,
  • proposé des logements de charme, sélectionnés selon des critères d’authenticité, de confort et de qualité de l’accueil, tant au cœur des villes qu’au milieu des bois,
  • expérimenté concrètement des activités locales et de saison, encadrées de manière personnalisée par des guides locaux réellement passionnés par leur métier.

 

Les points forts du voyage de familiarisation de Go to Canada pour Travel Experts

Au pied des chutes Niagara avec Go to CanadaA Toronto, nous sommes partis en balade le long du front de mer pour le plaisir de la vue sur le Lac Ontario. Après un arrêt au Centre Air Canada, l’une des merveilles modernes du monde sportif, nous avons soupé au sommet de la tour CN, avec une vue à 360° sur la ville. Nous avons exploré les alentours de la ville, en nous rendant aux célèbres Chutes du Niagara. Les approcher avec le bateau Hornblower nous a permis de garder le souvenir d’un site magnifique, malheureusement défiguré dès que l’on pose le regard sur les environs.

Au Parc Algonquin, nous avons fait l’expérience concrète de "la cabane au Canada" en nous installant dans des cottages en bordure d’un des innombrables lacs du parc. Grâce à une guide passionnée, nous avons tout appris de la vie de bûcherons, tant au Musée que via des promenades dans le parc.

Nous avons aussi découvert les innombrables possibilités d’activités offertes en ce lieu, sans manquer de profiter des couleurs prodigieuses de l’été indien !

Découverte de la vie de bûcherons avec Go to CanadaA Gatineau et Ottawa, nous avons visité le Musée canadien de l'histoire avec sa célèbre salle des totems et des expositions toujours passionnantes, comme celle sur la Ruée vers l’Or en Colombie Britannique. Ensuite, c’est un guide local absolument captivant qui nous a emmenés à la découverte des plus beaux coins de la ville (Parlement, Canal Rideau, Fairmont Chateau Laurier, quartier du Marché By) réussissant l’exploit de nous faire totalement oublier le temps pluvieux de la journée !  

A Kingston, nous avons profité d’une croisière de 3 heures dans les Mille Îles, superbes sous les couleurs de l’été indien, avant de partir à la découverte de la "ville de calcaire" à la belle architecture victorienne.

Au final, une ambiance exceptionnelle, l’occasion pour Go to Canada de partager avec des agents de voyages professionnels son concept de voyages à la carte et hors sentiers battus… et la promesse de belles collaborations !