Un hiver très nature au cœur du Québec Maritime Le parc national du Bic, côté mer. La réserve faunique de Matane et les Monts Chic-Chocs, côté montagne

Voici un séjour hivernal pour les amoureux de grande nature et de quiétude!

Go to Canada vous emmène vivre une expérience authentique au Québec Maritime, une région dont le pouvoir d'attraction s'amplifie lorsque la neige la recouvre et que le froid la fige!

Deux lieux fascinants vous permettront de vivre la magie de l'hiver : le parc national du Bic, côté mer, et la réserve faunique de Matane, côté montagne! Dans un décor qui pousse à la contemplation et à l'observation de la faune, nous vous invitons à prendre un grand bol d'air en testant la large palette d'activités non motorisées qui font la réputation de la région en hiver! 

Le parc national du Bic, votre séjour hivernal au bord du fleuve St Laurent!

Les îles du Bic forment l’un des paysages les plus remarquables de l'estuaire du St Laurent, au Québec Maritime. Dans ce décor figé par l'hiver, seul le fleuve semble résister à l'immobilité! Il est difficile de ne pas tomber sous le charme des caps, baies, anses, îles et montagnes qui composent le parc!

L'ambiance du parc du Bic est unique : sa petite taille le rend familier, les couchers de soleil sont réputés pour être parmi les plus beaux au monde et l'hiver apporte une couche de magie supplémentaire aux lieux! Installez-vous au cœur du parc, pour une immersion totale dans ce décor fascinant!

De multiples activités hivernales vous permettent d'accéder à toutes les beautés naturelles du site. Outre la randonnée pédestre, testez la raquette, la trottinette des neiges, le ski nordique (l'équipement peut être loué sur place). Que vous soyez novice ou plus expérimenté, découvrez les sentiers balisés et leurs points de vue saisissants sur l'estuaire du Saint-Laurent. Pour une halte, des relais chauffés sont mis à votre disposition. 
   

Au cœur des Chic-Chocs, l'aventure hivernale côté montagnes!

Un hébergement grand confort dans un lieu gardé sauvage : c’est le concept de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Unique dans l’est du Canada, elle est perchée à 615 m d’altitude, au cœur de la réserve faunique de Matane, où sont présents les 3 grands cervidés du Québec : orignaux, caribous et cerfs de Virginie. Bien-être, plaisir et quiétude sont ici les maîtres mots. À l’intérieur, une atmosphère chaleureuse où rien n'est négligé. A l’extérieur, 60 km2 de nature pour pratiquer vos activités favorites seuls ou en compagnie de guides expérimentés.

Poser son sac à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, c’est s’offrir une collection d’aventures, et un rythme de vie différent, sain et privilégié. Votre forfait hivernal vous permettra de goûter pleinement à ce mode de vie en altitude, en dehors de toute préoccupation, via des activités de saison : raquette, randonnée sur sentiers balisés, observation de la faune, photographie, ski.

Au paradis du ski hors piste, les skieurs auront le choix entre le ski de haute route, la planche à neige divisible ou splitboard et le ski hok. Tous les équipements sont fournis. Et pour terminer sa journée, rien de tel qu’un sauna ou un spa extérieur!
    


   

Votre périple commence et se termine à Québec!

C'est à Québec, seule ville fortifiée en Amérique du Nord, que nous vous proposons de commencer et terminer votre périple! Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, comme le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Ne manquez pas la Citadelle, le Château de Frontenac, les Plaines d'Abraham, etc.

Crédit photos : MTQ/Sébastien Cloutier (photo 1), Le Québec Maritime/Bryan Stone (photo 2) et Jean-Pierre Huard (photo 3), Dominique Ponthier et Dominique Paulus (photos 4, 5 et 6)


Bic et Chic-Chocs : un hiver nature au Québec Maritime!

Province de Québec
10 jours/9 nuits (de mi-janvier à fin mars 2020)


Le prix comprend

  • La location de voiture 4x4 SUV, style Ford Escape ou similaire, pour toute la durée du voyage, prise et remise à Québec  
  • 2 nuits en B&B à Québec, sur base chambre double (une en début et une en fin de séjour) avec petit déjeuner
  • 2 nuits en yourte (meublée, équipée, chauffée) au cœur du Parc National du Bic ou 2 nuits en chalet de charme tout équipé aux abords de Parc du Bic (logement seul dans les deux cas)
  • Les droits d'accès pour une journée au parc national du Bic
  • Le forfait hivernal de 4 nuits en auberge de montagne dans les Monts Chic-Chocs, pendant la période du 17 janvier à fin mars 2020. Il comprend : 
    - L'hébergement sur base chambre double en auberge 4 étoiles
    - Tous les repas (cuisine saine et savoureuse) et les collations
    - L'accueil et le transport à partir de Sainte-Anne-des-Monts (L'auberge est accessible uniquement en navette, avec un départ pré-déterminé)
    - Le service de guides expérimentés
    - L'équipement de plein air et de sécurité pour les activités hivernales 
  • 1 nuit au Bic, en auberge de charme, sur base chambre double avec petit déjeuner
  • Toutes les taxes

Prix : à partir de 1950 € par personne

Le prix ne comprend pas

  • Les vols aller-retour de l'Europe vers Québec
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, accident de voyages
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique "le prix comprend"


Ceci est une suggestion de voyage. En tant que spécialiste du Canada à la carte, nous mettons un point d'honneur à l'adapter selon la saison, le temps dont vous disposez, votre rythme, votre philosophie de voyage, vos envies de découvertes, votre budget! Inspirez-vous de nos suggetsions, et demandez une offre personnalisée!