Pacifique, Okanagan et Rocheuses De Vancouver aux Rocheuses, au gré des vignobles, vergers et terres d'élevage de la Colombie Britannique

Séjour gourmand dans les vignobles canadiens de l'OkanaganGo to Canada vous propose ici une variante épicurienne du circuit classique reliant le Pacifique aux Rocheuses canadiennes. Votre voyage démarre au bord du Pacifique, à Vancouver. Dans cette ville cosmopolite et gâtée par la nature, la poursuite du bonheur et de la beauté cultivée est prise au sérieux! Cap sur la région Thompson Okanagan ensuite, pour des plaisirs aussi simples que variés : visite de vignobles et d'artisans de terroir au sud, découverte des traditions d'élevage au centre, et expérimentation de la vie de ranch au nord! Au coeur des Rocheuses, découvrez la sérénité de paysages époustouflants, soyez à l'affut d'une faune remarquable, et terminez vos journées dans des sources chaudes relaxantes! Votre séjour s'achève à Calgary, la ville à l'ambiance western, dont la région vous réserve de belles surprises!

Au bord du Pacifique, à Vancouver

La ville de Vancouver, au bord de l’Océan Pacifique, enchante les amateurs de nature, d'art, de culture, de gastronomie! Dans un paysage de mer et de montagnes, ses attraits naturels sont nombreux (belles plages, parc Stanley, forêt pluviale du Parc Capilano); son centre-ville est un melting-pot de communautés ethniques, sa vie culturelle est animée et sa gastronomie, généreuse et inventive! C'est ici que commence votre voyage. Et il y a toujours mille choses à faire : sentir l'âme des quartiers typés, faire du vélo dans les parcs, se promener le long de l'océan, se reposer sur la plage, visiter l'un des nombreux musées de la ville, flâner dans les boutiques de la rue Robson, prendre un verre ou un café sur une terrasse, ou partir pour un tour gourmet à la découverte des meilleurs restaurateurs et artisans de bouche de la ville! 

Du Pacifique aux Rocheuses, par la région Thompson-Okanagan

Circuit sur mesure du Pacifique aux Rocheuses par l'OkanaganDécouvrez la région Thompson-Okanagan, dont l'histoire et la culture sont intimement liées à la terre! Les tribus autochtones semi-nomades se partageaient entre terrains de chasse et de pêche l'été, et campements de maisons semi-souterraines l'hiver. Les Européens vinrent d'abord pour faire le commerce de fourrures. Par la suite, ils établirent des exploitations bovines, agricoles, et minières. C'est aussi une région aux paysages très diversifiés, idéale pour les plaisirs gourmands et la vie au grand air!

Entre vergers et vignobles, d'Osoyoos à Vernon

Votre périple démarre dans la vallée de l'Okanagan, célèbre pour ses vergers et ses vignobles, mais aussi pour la diversité de ses paysages de déserts, montagnes et vallées! Découvrez Keremeos, capitale des fruits et légumes biologiques, puis Osoyoos, dans un paysage de collines arides et un air parfumé de sauge et d’abricots. Ensuite, entrez dans le coeur même de la vallée de l'Okanagan et, d'Osoyoos à Vernon, en passant par Kelowna, découvrez pourquoi la région attire les gourmets! Le tourisme œnologique est un fil conducteur idéal pour votre exploration! Suivez la route des vins parfaitement balisée; laissez-vous guider pas vos sens! Plus de cent viticulteurs et producteurs vous attendent, avec une multitude de spécialités : vins traditionnels, de glace, de fruits, mais aussi jus, cidres, vinaigres, bières, pains et fromages artisanaux. Laissez-vous tenter par les bonnes tables, inspirées par les produits du terroir, et nul doute que votre expérience sera inoubliable!

En terre d'élevage, à Kamloops

Séjour en ranch au Canada

Au centre de la région Thomson-Okanagan, dans un immense territoire d'élevage de bétail comptant plus de 1000 ranchs, découvrez la ville de Kamloops. Celle que l'on surnomme "la capitale du boeuf et des tournois sportifs" accueille chaque année un pow-wow très réputé. C'est que la ville a d'abord été peuplée par les indiens de la tribu Secwepemc. Elle a ensuite connu l'arrivée massive de colons et de voyageurs, lors de la ruée vers l'or de Cariboo. Et s'est finalement développée en favorisant l'agriculture et l'élevage. Mais c'est surtout l'arrivée de la voie ferrée qui lui permettra d'attirer de nouveaux habitants et de développer son économie. 

Profitez de votre séjour pour découvrir la riche histoire humaine de la région. Visitez le village historique du peuple Shuswap, avec ses maisons semi-souterraines vieilles de 2.000 ans. Au Musée de Kamloops, familiarisez-vous avec la traite des fourrures, la ruée vers l'or, la construction du chemin de fer dans l'Ouest, l'arrivée des Colons, etc. Située à la confluence des rivières Thompson nord et sud, dans des pâturages semi-arides, la région est également idéale pour de nombreuses activités en plein air : randonnée, VTT, pêche, kayak, canoé ou rafting! Bref, les occasions de se faire plaisir sont nombreuses!

Ambiance western au Parc Wells Gray

Voyager de Vancouver à Calgary avec Go to CanadaAu nord de la région Thompson-Okanaga se font face deux immenses parcs provinciaux (Wells Gray et Mont Robson) qui séduiront les randonneurs et les amoureux de nature en général. On y trouve, entre autres, une grande variété d'espèces animales, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes et quelques-unes des plus belles chutes du Canada!

Au coeur du Parc Wells Gray, réputé pour ses paysages de montagnes, ses cascades et ses lacs d’un bleu étincelant, ressentez pleinement l’ambiance du Far West en séjournant 2 nuits dans un Guest Ranch près de Clearwater, De nombreuses activités de plein air font ici partie de la routine : observation de la vie sauvage, promenade à cheval, randonnée, canoë, pêche, vélo de montagne! De Clearwater, rejoignez les Rocheuses en traversant le Parc du Mont Robson. Avec ses 3954 m, le Mont Robson est le point culminant des Rocheuses canadiennes : une montagne massive et superbe lorsqu’elle ne se perd pas dans les nuages. 
    

Le cœur des Rocheuses

Vacances plein air dans les Rocheuses canadiennesEntrez à présent en plein coeur des Rocheuses! Arrêtez-vous à Jasper et à Banff ou Canmore, pour un large aperçu des merveilles de la région. La chaîne des Rocheuses Canadiennes démarre au nord-est de la Colombie Britannique et chevauche la frontière occidentale de l’Alberta. Les parcs nationaux de Yoho et Kootenay (en Colombie Britannique) possèdent des lacs émeraude, des chutes d’eau spectaculaires, ainsi qu’une faune et une flore remarquables. Les parcs nationaux de Banff et de Jasper (en Alberta) montrent une nature indomptée : sommets escarpés, neiges éternelles, lacs, forêts et prairies. Ce précieux sanctuaire animalier se parcourt à un rythme tranquille, pour une vision du Canada assurément grand écran. Prenez le temps de respirer, d'admirer, d'observer, ... Et le soir, après des journées au grand air pleines d'émotions, relaxez-vous dans les nombreuses sources chaudes de la région!

Découvrez les Rocheuses avec Go to CanadaDernière étape : Calgary! Au cœur de ses gratte-ciel, qui témoignent de la richesse de l’industrie du pétrole et du gaz, la ville regorge de musées, de salles de spectacles, de galeries d'art, de restaurants gastronomiques et de boutiques exceptionnelles. Rendue célèbre pour son entrepreneuriat et sa jeunesse, la ville rend encore et toujours hommage à son patrimoine du Far West, tout particulièrement lors du Stampede (rodéo). Imprégnez-vous également de l’ambiance western de la région située au Sud de Calgary, dont les paysages ont inspiré des centaines de films. Empruntez la Route des Cowboys pour vous rendre au Ranch Bar U, qui commémore l’histoire et l’importance de l’élevage du bétail au Canada, puis au précipice à bisons, pour apprendre les méthodes de chasse des Premières Nations dans un site culturel du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Envie d'un itinéraire insolite pour relier Les Rocheuses et Calgary? Voyez quelques suggestions sur notre blogue!

Crédit photos : Tourism BC (+ Don Weixl pour photo 1 et David Gluns pour photo 5)


Du Pacifique aux Rocheuses par la région Thompson-Okanagan
Provinces de Colombie Britannique et d'Alberta

Suggestion en 17 jours/16 nuits (de mai à septembre 2020)
Départ à Vancouver et retour à Calgary (ou l'inverse)


Le prix comprend

  • La voiture de location (assurances comprises) pour la durée du voyage, prise à Vancouver et remise à Calgary (ou l'inverse)
  • L'hébergement pour 16 nuits, sur base d’une chambre double avec petit déjeuner (sauf mention contraire), et plus précisément :

    - 2 nuits à Vancouver dans un hôtel du centre ville
    - 2 nuits en B&B à Osoyoos
    - 2 nuits en B&B à Vernon
    - 2 nuits en B&B à Kamloops
    - 2 nuits en ranch en demi-pension à Clearwater
    - 2 nuits en B&B à Jasper
    - 2 nuits en B&B à Banff ou Canmore
    - 2 nuits en B&B à Calgary

  • Toutes les taxes

Prix : à partir de 2490 € par personne

Le prix ne comprend pas

  • Les vols de l'Europe vers Vancouver à l'aller et de Calgary vers l'Europe au retour (ou l'inverse)
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, accident de voyages
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique "le prix comprend"

Ce circuit est un itinéraire parmi d'autres pour relier le Pacifique et les Rocheuses. Il met en valeur la région de Thompson Okanagan. En tant que spécialiste du Canada à la carte, nous pouvons personnaliser ce circuit selon vos attentes particulières; nous pouvons aussi vous proposer d'autres itinéraires, mettant en avant d'autres régions comme les Cariboo, le nord de la Colombie Britannique, etc.  N'hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée.