Le Québec des vrais fans de motoneige Une expédition en motoneige de 1250 km, dans une nature réellement sauvage!

Se déplacer en motoneige au Canada

Cette expédition s’adresse aux véritables amoureux de la motoneige, soucieux de vivre une expérience à taille humaine, professionnelle et sécuritaire, dans une nature intacte. Go to Canada vous propose un raid de 5 journées complètes à motoneige, dans des paysages authentiques et hors des sentiers battus. L’hébergement se fait dans une sélection de pourvoiries du Québec, où vous trouverez un lit confortable, des repas de qualité et un accueil personnalisé! Toute la logistique est prévue (vols, transferts, hébergements, repas, équipement et guide expérimenté pour la motoneige) pour vous permettre de profiter pleinement de votre semaine. La liberté à perte de vue !

Une expédition motoneige à taille humaine, dans des paysages intacts du Québec

Parce que chaque programme est conçu sur mesure pour un certain profil de voyageurs, nous vous invitons à être attentif aux principales caractéristiques de l’expédition, décrites ci-dessous. Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce profil, contactez-nous : nous vous ferons d’autres propositions plus adaptées à vos souhaits !

Raid motoneige au Québec sauvageNiveau intermédiaire - L’itinéraire motoneige proprement dit (hors transferts et journée d’initiation) est d’environ 1250 kms, à réaliser sur 5 jours. Il est donc plus que préférable d’avoir déjà fait de la motoneige (niveau intermédiaire) et d’aimer la vie au grand air!

Circuit hors des sentiers battus - Au cours du périple, vous découvrez plusieurs coins encore sauvages du Québec, dans la partie nord des régions des Laurentides, de Lanaudière et de Mauricie. Notre souci est de vous emmener loin des "autoroutes à motoneigistes", pour profiter pleinement de la nature !

Hébergement en pourvoiries - Au cours de cette formule "raid", vous faites étape dans des pourvoiries réputées pour leur convivialité et leur confort! Il s’agit d’hébergements authentiques, situés au cœur de territoires riches en paysages, faune et flore. La pourvoirie dans laquelle démarre et se termine votre raid dispose en outre de nombreuses infrastructures orientées vers la détente (jacuzzi extérieur, sauna, bain nordique, salle de jeux, billard, …)

Organisation professionnelle - Pour votre expédition en motoneige, vous bénéficiez de tout l’équipement nécessaire, des services d’un guide expérimenté, et d’un environnement sécuritaire! Le transfert (environ 3h30) entre l’aéroport et la pourvoirie de départ/fin de raid est inclus!

Encadrement personnalisé - Vous avez l’assurance de ne pas dépasser 8 motoneiges par départ, ce qui permet à votre guide d’apporter une attention davantage personnalisée à chacun, et confère une grande convivialité à votre aventure!
    

Itinéraire d’une expédition motoneige hors normes, dans un Québec intact!

Ce programme est donné à titre indicatif; il peut être modifié si les conditions atmosphériques ou logistiques le nécessitent; il peut être aménagé à la carte sur demande, pour mieux coller à vos propres envies! 

Jour 1 – Montréal

La liberté à perte de vue en motoneigeA votre arrivée à Montréal, transfert dans un hôtel du centre-ville. C’est au cœur de Montréal que démarrera votre acclimatation avec l’hiver québécois. Visite et souper libres.

Jour 2 – Transfert vers Mont Laurier et initiation motoneige (60 km)

Petit déjeuner libre à Montréal, suivi du transfert vers la pourvoirie à Mont Laurier (Hautes Laurentides, Québec). Après l’installation dans votre chambre et le repas de midi à l’auberge, vous procédez à l’essayage de votre équipement "grand froid" et prenez connaissance des consignes de sécurité pour la motoneige. L’or blanc à perte de vue, vous prenez les commandes de votre motoneige et débutez votre formidable aventure par une randonnée préparatoire, sur les sentiers aménagés de la pourvoirie. En fin de journée, soupez à l’auberge et profitez du confort et des loisirs offerts sur place (billard, jacuzzi extérieur, sauna et bien plus).

Jour 3 – Raid motoneige entre Mont Laurier et Ferme Neuve (240 km)

L’aventure débute, et vous voilà partis pour un raid de 5 journées en motoneige, dans des paysages plus blancs que nature. En direction du nord, vous découvrez le plus gros ravage de cerfs de Virginie de la région, à Chute-St-Philippe. Votre escapade se poursuit vers la Montagne du Diable. Du sommet, à 783m, vous profitez d’une vue spectaculaire sur la région et sur le réservoir Baskatong, une mer intérieure de 320 km2. Vous longez ensuite la  rivière Gatineau, en prenant le temps d’un arrêt aux chutes Serpent et César. Souper et logement dans une pourvoirie surplombant la rivière Gatineau, à Ferme Neuve (Hautes Laurentides, Québec).

Jour 4 – Raid motoneige entre Ferme Neuve et le Réservoir Gouin (300 km)

Savourer un bain nordique l'hiver au CanadaBien dormi? Après un bon petit déjeuner, vous partez pour la plus longue journée  de votre raid. Le périple en pleine nature se poursuit et vous atteignez la Haute Mauricie, au cœur de forêts sauvages d’une splendeur sans pareille! Vous traversez le réservoir Mitchinamicus et prenez votre repas de dans un village forestier parsemé de lacs. Vous partez ensuite dans des espaces uniquement accessibles aux motoneiges. Une sensation de liberté vous envahit! Vous arrivez à la tombée du jour au réservoir Gouin. Avec ses 1.589 km2 de superficie et son rivage de 5600 kilomètres, l’endroit est époustouflant. Souper et logement dans une pourvoirie aux abords du réservoir Gouin (Haute-Mauricie, Québec)

Jour 5 – Raid motoneige entre le Réservoir Gouin et le Lac Manouane (240 km)

Le nord québécois continue à déployer ses merveilles. Après le petit déjeuner, et une balade sur le réservoir Gouin, vous reprenez la route de la liberté en direction de Parent. Pourquoi se priver quand la nature et le plaisir sont à portée de mains? Après le dîner, poursuivez le trajet vers une autre pourvoirie tout aussi accueillante, en bordure du lac Manouane (Haute-Mauricie, Québec)

Jour 6 – Raid motoneige entre le lac Manouane et le lac Taureau (220 km)

Après le petit déjeuner, vous enfourchez votre motoneige pour continuer votre périple, dans la région de Lanaudière cette fois! Vous prenez la direction de Manawan, la réserve de la Première nation Atikamekw. Après le dîner, vous voilà partis en direction du lac Taureau, un immense réservoir d’une superficie de 95km2, à la forme compliquée. Vous vous arrêtez pour le souper et la nuit dans une pourvoirie dans la Baie du Poste, au nord-ouest du grand lac Taureau (Lanaudière, Québec)

Jour 7 – Raid motoneige entre le lac Taureau et Mont Laurier (220 km)

Partir pour un périple en motoneigeVous reprenez les sentiers pour la dernière journée de notre périple. Déjà! Vous prenez cette fois la direction de Saint-Michel Des Saints, puis le sentier 63 en direction de La Macaza. Vous revoilà dans les Hautes Laurentides et, après le dîner, vous rejoignez progressivement Mont Laurier. Arrivée prévue à la pourvoirie à l’heure de l’apéro. Autour d’un souper gastronomique, vous aurez l’occasion de vous remémorer quelques anecdotes de votre périple ! Dernière nuit à la pourvoirie de Mont Laurier (Hautes Laurentides, Québec).

Jour 8 – Retour à Montréal

Toute bonne chose a une fin… mais l’aventure que vous venez de vivre restera dans vos souvenirs pour longtemps! Après un dernier petit déjeuner à la pourvoirie, transfert vers Montréal. Puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Autres options envisageables – Nous demander prix.

Crédit photo : Go to Canada (photos 1 et 2), MTQ/Sébastien Cloutier (photo 3), Mekoos (photos 4 et 5)


Le Québec des vrais fans de motoneige

Province de Québec

8 jours/7 nuits (de janvier à mars 2020)


Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport de Montréal et tous les transferts au Québec
  • 1 nuit d’hôtel à Montréal, sur base chambre double
  • 6 nuits en pourvoirie et ou auberge-relais sur base d’une chambre double
  • Les services de la pourvoirie à Mont Laurier : jacuzzi extérieur & sauna, bain nordique, glissade sur tube, luge, observation de la faune, salle de jeux, billard, babyfoot
  • La pension complète (6 petits déjeuners, 6 dîners et 6 soupers) durant le séjour en pourvoirie et le raid, en ce compris thé, café et eau lors des repas
  • La motoneige BRP Ski-Doo Expédition 900 cc ACE pendant 6 jours – maximum de 8 motoneiges par départ - carburant compris
  • L’équipement grand froid (salopette, blouson, gants, bottes) durant tout le séjour, sac étanche pour effets personnels lors du raid motoneige, casque et cagoule, téléphone satellite, trousse de premiers soins et équipement de survie, essence et huile pour la motoneige, permis de circuler sur les sentiers fédérés de la FCMQ
  • Le service de guides formés et professionnels tout au long du séjour
  • L’assurance responsabilité civile et l’assistance dépannage mécanique pour la motoneige
  • Toutes les taxes

Prix : àpd 2535 € par personne  (1 motoneige/2 pers) et àpd 3295 € par personne (1 motoneige/pers)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols aller-retour de l'Europe vers Bruxelles
  • Les repas à Montréal : souper du jour 1, petit-déjeuner du jour 2, dîner du jour 8
  • Les dépenses personnelles, les boissons et le pourboire du ou des guides
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, accident de voyages
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « le prix comprend »


Ceci est une suggestion d’itinéraire motoneige de niveau intermédiaire. En tant que spécialiste du Canada à la carte, nous sommes en mesure de l'adapter selon votre niveau, la saison, le temps dont vous disposez, votre rythme, votre philosophie de voyage, vos envies de découvertes, votre budget! Inspirez-vous de nos suggestions, et demandez une offre personnalisée!