Notre blog

Dans notre blog, nous partageons avec vous :

   

Découvrez ici la liste complète des articles de notre blog, ou cliquez sur l'une des rubriques ci-avant pour affiner votre recherche!
N'hésitez pas à suivre également notre page facebook


    

Avec Go to Canada, un voyage dans l'Arctique est surtout une occasion d'entrer en contact avec la population locale, et de découvrir ses modes de vie, parfois bien éloignés de ce que nous vivons au quotidien! A ce titre, la Greenhouse - ou potager communautaire - d'Inuvik est une expérience incontournable

Il y a 20 ans, nous découvrions le Québec pour la première fois! C'est donc l'occasion de replonger dans nos souvenirs, de raconter les moments les plus insolites de ce voyage, et de vous expliquer comment la magie a rapidement opéré. Vous saurez (presque) tout sur ce qui a contribué à nous passionner pour le Canada et ses habitants!

C'est vrai qu'il faut dépasser quelques préjugés et faire un peu de route pour atteindre l'Abitibi Témiscamingue. Disons surtout qu'il faut prendre une direction moins conventionnelle que la plupart des voyageurs, ce qui est plutôt fait pour nous plaire! Mais une fois sur place, cela devient rapidement une évidence : il y a ici quelque chose d'unique, de lumineux, de sincère et spontané. Une énergie particulière. Suivez pas à pas notre voyage et découvrez comment nous sommes devenus totalement fans de l'Abitibi Témiscamingue!

Le homard de l'Atlantique est délicieux bien sûr, mais c'est surtout un produit de terroir qui en dit long sur l'économie et la culture des Provinces maritimes du Canada. Au fil de ses voyages, Go to Canada a sélectionné pour vous quelques activités hors normes autour du homard, pour vous mettre en contact direct avec ceux qui lui consacrent leur vie : les pêcheurs!